Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde japonais de Steffi
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2007

Nara(奈良)– bonjour des chevreuils

Encore une ville qui est connu pour ses chevreuils ! A Nara, tout un parc est consacré à ces animaux. Partout on trouve des panneaux intéressants qui indiquent : Attention aux chevreuils !
A Nara, il y en a probablement encore plus qu’à Miyajima, et qu’ils sont coquins ! Attention aux sacs et aux poches : une fois qu’ils ont senti qu’il y a quelque chose de bon à manger à l’intérieur, les chevreuils ne vont pas tarder pour l’avoir.
Quel pays de monstres, vous croyez maintenant !? D’abord les singes dangereux de Nikko, puis les chevreuils de Miyajima et maintenant ceux de Nara !? Mais non, mais non, Le grand Bouddha de Nara va vous protéger ! Il suffit d’aller dans la grande halle du Daibutsu (grand Bouddha) au milieu du parc de Nara pour y prier un peu ! Ce Daibutsu est en fait la deuxième plus grande statue du Japon avec le Daibutsu à Kamakura. Malheureusement, il n’est pas bien visible du fait qu’il se trouve dans un hall bien obscur. A part plusieurs autres statues autour du grand Bouddha, il y a quand même encore quelque chose d’intéressant : Si vous avez toujours voulu vérifier que vous n’avez jamais menti dans votre vie, ici c’est l’endroit pour le faire – devant tout le monde !!! Dans un coin à droite du Bouddha, il y a la soi-disant colonne de vérité avec un trou en bas. Si vous arrivez à passer à travers ce trou, votre innocence est vérifiée ! Facile, n’est-ce pas !?
Mais il y encore d’autres endroits intéressants à Nara, notamment le joli sanctuaire de Kasuga-Taisha avec ses milliers de lanternes à l’intérieur, à l’extérieur, accrochés au toit, posées dans un coin… ! Si vous avez de la chance, vous pouvez même témoigner d’un mariage shintoïste dans ce sanctuaire qui, grâce à sa jolie apparence, est souvent choisi par des couples.
Dans l’autre coin du parc, il y a l’incroyable Nigatsudo, un hall ouvert sur les quatre côtés, construit sur d’énormes colonnes en bois  : la vue du balcon est fantastique !

KasugaTaisha

Publicité
Commentaires
le monde japonais de Steffi
Publicité
le monde japonais de Steffi
Publicité