Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde japonais de Steffi
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2007

Femme vs poupée

Bienvenue dans le plus grand pays du jouet, pour les enfants comme pour les hommes. Après Aibo, le chien électronique, et le Tamagochi, le dernier cri du Japon sont les soi-disant « poupées d’amour » - des remplaçants des femmes dans le ménage.
Au lieu de rencontrer des femmes et de sortir avec elles ou encore de se marier, les hommes japonais ont découvert ces poupées dont pas mal d’entre eux s’en servent déjà. L’avantage, c’est qu’elles sont toujours là pour l’homme et toujours prêtes à faire ce que l’homme veut. En plus, un autre grand avantage – au moins selon les propriétaires - c’est le fait que les poupées ne râlent ni contredisent jamais– un trait de caractère très important pour les Japonais.
Les poupées sont à la maison quand le travailleur japonais rentre de la firme, elles écoutent, elles ne laissent jamais seul l’homme. La femme idéale ? Peut-être. Par contre, les poupées ne savent ni faire la cuisine, ni le ménage. Des améliorations sont encore à apporter. Mais je suis sure que dans un certain temps, le marché japonais aura aussi de telles poupées disponibles. C’est juste une question de développement. Et puis, le nombre des mariages conclus au Japon va baisser encore plus drastiquement, les naissances d’enfants par an vont encore diminuer…
Les poupées sont à pourvoir à partir de 600 euros, le modèle de luxe coûte environ 4000 euros et est livrée avec 35 maillons mobiles – en tout cas, moins cher que 30 ou 40 ans de vie de mariage avec une femme réelle…

Publicité
Commentaires
le monde japonais de Steffi
Publicité
le monde japonais de Steffi
Publicité