Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde japonais de Steffi
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2007

Bye-bye, Abe !

Il a lutté et lutté, mais à la fin, il ne lui restait que la démission comme option. Après moins d’une année au poste de Premier ministre du Japon, Shinzo Abe a annoncé sa démission aujourd’hui. A cause de plusieurs intrigues et corruptions des ministres de son cabinet, le cas tragique d’un autre qui s’était donné la mort il y a quelques mois, la réputation du Premier ministre avait constamment diminué. A la fin, moins de 30% de la population japonaise a encore supporté leur Premier ministre.
Aussi les changements des ministres les plus importants après la défaite dans les élections en août de cette année, n’a pas pu freiner le déclin du parti libéral-démocrate d’Abe.
Il paraît qu’Abe, dont son incapacité à réagir après le tremblement de terre près de Niigata et sa dénégation des camps de torture en Chine pendant la guerre a causé plusieurs fois la colère des Japonais, a finalement compris que seule sa démission pourrait sauver la descente complète de son parti. Enfin, depuis sa fondation en 1955, le parti libéral-démocrate avait presque toujours gagné les élections.
Reste à voir qui se chargera du lourd héritage d’Abe. L’élection du nouveau Premier ministre japonais aura lieu le 23 septembre. Après on en saura plus… ! En tout cas, il y a déjà des noms connus qui circulent dans les têtes des politiciens japonais.

Publicité
Commentaires
le monde japonais de Steffi
Publicité
le monde japonais de Steffi
Publicité