Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde japonais de Steffi
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2008

Ah, quelle humidité!!!

Après le tsuyu, qui débute en juin et qui dure à peu près un mois, c’est le début de l'été japonais et des vraies chaleurs.
L'été au Japon est extrêmement chaud et humide, en raison de sa topographie. A cause d’un climat de mer, l'été au Japon est rendu particulièrement humide. Et c'est surtout l'humidité qui est insupportable. En août c'est entre 35 à 40°C avec 80% d'humidité. Évidemment, comme le pays est étiré du nord au sud cela est variable.
Pendant que les grandes villes, comme Tokyo, Osaka et Kyoto, étant couvertes d’asphalte et de ciment, demeurent très chaudes et humides le soir et la nuit, l’été en Hokkaido est plutôt agréable et sec.
Heureusement que dans les habitations, les commerces et dans les entreprises, la climatisation épargne les Japonais des pires moments. De juillet en septembre, la climatisation tourne presque sans arrêt, dans les maisons, les firmes, les magasins et les métros, permettant aux gens de souffler un peu d’air frais. Donc, si vous ne supportez plus la chaleur dehors, allez vous rafraîchir dans l’un de combinis (convenience store) qui existe un peu partout au Japon!

Publicité
Commentaires
le monde japonais de Steffi
Publicité
le monde japonais de Steffi
Publicité