Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde japonais de Steffi
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2007

Nikko(日光)– la beauté d’un parc national (1)

 Nikko – la ville du fameux shogun Tokugawa Ieyasu ! Il ne faut pas manquer son sanctuaire, le grand terrain de Toshogu, où se trouvent les trois fameux singes : ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire. Mais faites attention, ils sont beaucoup plus petits qu’on ne croit, donc facile à manquer !
Le vrai highlight de Nikko est désormais le vaste parce national avec des cascades spectaculaires et des torrents sauvages comme « la tête du dragon » (ryuzu no taki) - promettant, non !?
Il y a 48 cascades à Nikko, mais la plus spectaculaire est probablement le Kegon avec une hauteur de 97m. D’un endroit juste en face, on a une formidable vue sur la cascade !
Nous, on a donc fait le tour des cascades : Kegon, Ryuzu en passant le lac de Chuzenji, situé dans un ancien cratère d’un volcan, puis Yudaki ! Superbe et impressionnant !
Si vous avez la chance et pouvez faire le tour en voiture, observez l’environ et voyez si vous ne trouvez pas de singes dont il y a des milliers à Nikko ! Une rencontre avec des singes du parc peut être rigolo, il ne faut seulement pas oublier de fermer les portes de la voiture, sinon, on a tout de suite une famille entière de singes à l’intérieur qui vole tous ce qui se laisse déplacer ! Ceux là n’ont rien à voir avec les singes ne rien vo
ir, ne rien entendre et ne rien dire ! Eux, ils sont sur leurs gardes, et si nécessaire, ils attaquent même les touristes pour attraper le sandwich dans la poche du manteau ou encore le guide dans la main. Donc, soyez prudents ! Sinon les singes sont très rigolos avec leurs derrières rouges et leurs visages furieux !

Ryuzu

Publicité
Commentaires
C
...j'ai eu la chance de faire Nikko en voiture et c'est clair que cela permet de voir des paysages superbes...<br /> grâce à ton blog je peux mettre de côté des trucs à voir comme le plus grand Buddha du monde ;-)
le monde japonais de Steffi
Publicité
le monde japonais de Steffi
Publicité