Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde japonais de Steffi
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2007

Nagano(長野県)– ou les Alpes japonaises

Notre prochaine destination est la préfecture de Nagano, qui est surtout connu de l’année 1998 pour les jeux olympiques.
La préfecture de Nagano a vraiment l’air de la région des Alpes en Europe et c’est pourquoi la montagne de Nagano est appelée : Alpes japonaises ou Nihon Alps.

La partie la plus connue est Kamikochi, où on peut passer toute une journée en faisant des randonnées ou on allant faire du ski. Bon, comme c’était un peu difficile de ramener tout notre équipement de ski, on a donc choisi la randonnée…et c’était fantastique ! Ici et la-bas, il y avait encore des petits restes de neige, mais sinon le plein soleil ! On s’est promené à travers des petits ruisseaux de montagne, a longé des rivières, monté un peu à droite et à gauche et fait un pique-nique sur une grande pelouse.
La nuit, on a passé à Suwa, un petit village au bord du lac de Suwa ! Là, on peut encore sentir l’ancien Japon : il y a même encore des bains communs, des petites baraques en bois, où autrefois les habitants d’un quartier sont allés pour se laver, faute d’une salle de bain à la maison ! C’est quand même bizarre de se promener dans la rue pendant ces 300 mètres en yukata (kimono léger) avec du savon et des brosses dans les mains ! Bien sur, de nos jours, il y a des salles de bains installée dans toutes les maisons, mais pour changer un peu, un bain dans la petite baraque n’est jamais mal !

Kamikochi

Publicité
Commentaires
le monde japonais de Steffi
Publicité
le monde japonais de Steffi
Publicité