Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde japonais de Steffi
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2007

Ise(伊勢)- Visite chez Amaterasu Omikami

Je vous ai déjà parlé de la déesse Amaterasu Omikami, donc rendons visite à son sanctuaire qui se trouve dans la ville de Ise. Le Ise-jingu se compose de deux sanctuaires, le Naigu (sanctuaire intérieur) et le Geku (sanctuaire extérieur).
En fait, j’étais un peu déçu quand j’ai vu le Ise-jingu pour la première fois. Comme c’est le sanctuaire de la déesse la plus célébrée du Japon, on s’attend normalement à un monument imposant, couvert d’or et tout ça, n’est-ce pas !? Mais voilà la réalité : pas d’ornements, pas de décoration, que des murs simples ; si je compare aux temples à Kyoto…Quelle déception ! Le terrain par contre est quand même fascinant avec ses arbres mammouths et des milliers de petits endroits saints qui sont toujours reconnaissables par des guirlandes en papier blanc attachés à une corde.
Cependant il y a un endroit qu’il ne faut absolument pas manquer : Meotoiwa, les rochers mariés à Futaminoura ! Je vous présente le couple heureux qui se marie tous les ans de nouveau le 1 janvier : Mme et M. les rochers ! Leur mariage est marqué par le grand shimenawa, une corde épaisse avec des guirlandes en papier blanc qui est rebandé autour des deux rochers au Nouvel An. Un lien inséparable, même la mer ne peux pas déranger la relation du couple. Cependant je ne suis pas sûre si leur mariage est très heureux et diversifié – une vie dans l’eau…

Futaminoura

Publicité
Commentaires
le monde japonais de Steffi
Publicité
le monde japonais de Steffi
Publicité