Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde japonais de Steffi
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2007

Kyoto(京都)- L’ancienne ville de l’empereur

Kyoto, la ville des villes japonaises, la crèche de la tradition japonaise, qui héberge des milliers de temples et reliquaires ! Afin de vraiment connaître cette ville, il ne suffit pas d’y passer un seul jour !
Nous cependant, comme on n’avait pas assez de temps – et surtout, c’était ma je-ne-sais-pas combien de fois – on a choisi les plus beaux et spectaculaires temples et sanctuaires. Les voici :

Kinkakuji : à voir absolument et à ne pas du tout manquer ! Un temple en or au milieu d’un lac, entouré par des jolis jardins japonais ! Pas à mélanger avec les Ginkakuji, le temple en argent !

Kiyomizu-dera : bien accessible à pieds depuis la gare de Kyoto ! Construit sur des colonnes en bois, caractérisé par un  « balcon en bois ». Descendez et regardez le temple d’en bas : très impressionnant !

Sanjusangendo : le pavillon des trente-trois intervalles ; Ce temple héberge 1001 statues de bois impressionnantes, représentants des divinités bouddhistes ! Attention : photos interdites ! Dommage, dommage…Mais ici, les Japonais ne comprennent vraiment pas les blagues !

Heian-jingu : ou le temple rouge. Très imposant, surtout la couleur ! Super grand terrain, et l’un des temples à Kyoto où il ne faut pas payer pour la visite, ce qui est malheureusement très rare dans la ville de l’empereur…

Ensuite il ne faut pas manquer le quartier des geishas, Gion. Regardez bien dans toutes les ruelles et peut-être aurez-vous la chance de voir une geisha en train de disparaître dans l’une des maisons en bois aligné dans les rues. Sinon, vous pouvez aussi faire une réservation de table dans l’une des maisons de café, où les geishas entretiennent les visiteurs pendant la soirée. Il faut désormais compter 200 à 300 euros par soirée et personne ! Oups !
Nous, on avait l’incroyable chance de tomber sur deux geishas même : Heureusement, j’avais encore l’appareil de photo à la main ; click et c’est parti ! Et elles aussi, en fait !
Quant aux geishas qu’on trouve dans les ruelles des magasins de souvenirs, par contre, il s’agit des étudiantes qui gagnent de l’argent en se déguisant comme geisha, donc ce ne sont pas de vraies ! Désolée ! ;-))
On a fini le séjour à Kyoto dans l’un de restaurants traditionnels japonais, là, où on est normalement complètement perdu si on ne sait pas lire de japonais : Les cartes sont écrites à la main aux murs, même les prix sont affichés en japonais, et bien que Kyoto soit une ville touristique, il ne faut pas croire que les restaurateurs savent parler de l’anglais… Cependant à l’aide des mains et des pieds, on peut éventuellement se faire comprendre ! Mais le repas qui vous est servi à la fin n’aura peut être quand même pas l’air de ce que vous aviez imaginé…bon, c’est la barrière de la langue ! Surprise !!!

Kinkakuji

Publicité
Commentaires
le monde japonais de Steffi
Publicité
le monde japonais de Steffi
Publicité