Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde japonais de Steffi
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2007

Bunka no hi

Bunka no hi, le Jour de la Culture, est une des fêtes nationales japonaises célébrée le 3 novembre. Il a pour but de promouvoir la culture, les arts et les disciplines universitaires. La fête comprend généralement des expositions artistiques, des défilés et des cérémonies de récompenses pour les artistes et les étudiants.
Sur les campus universitaires japonais, les clubs et autres associations d’étudiants installent des stands et vendent des repas culinaires, des œuvres artistiques ou organisent des jeux et des compétitions.
Pendant mon année d’études à l’université de Tsukuba, j’étais membre de l’association internationale pour la promotion des contacts entre les étudiants japonais et de l’étranger. Pendant deux jours, on a organisé un stand culinaire en vendant des boissons à base de tapioca. Le tapioca, qui est aussi appelé perle du japon, est une fécule produite à partir des racines de manioc séchées. Ces perles sont ajoutées aux boissons à base de lait, dans notre cas, du lait de matcha (thé vert), du lait à la vanille et au chocolat.
Parallèlement, on a organisé des jeux thaïlandais parce qu’il y avait beaucoup de membre de l’association qui venaient d’effectuer un séjour en Thaïlande cette année-là.
Notre stand était très fréquenté. Les boissons à base de tapioca furent un grand succès et tout le stock fut vendu avant la fermeture du festival. Bien sur, nous autres les vendeurs, on en a pas mal profité aussi parce qu’il faisait exceptionnellement chaud pendant ces deux jours, …
Une fois le festival terminé, c’était un peu dur de revenir au quotidien, mais dans le club, on était bientôt en train d’organiser le prochain bunka no hi !

Publicité
Commentaires
le monde japonais de Steffi
Publicité
le monde japonais de Steffi
Publicité