Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde japonais de Steffi
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2007

L’étagère à chaussures un peu extravagante...

J’adore les chaussures – ou plutôt les sandales – japonaises ! Je n’ai pas compté combien j’en ai déjà, mais puisque j’achète en moyenne une paire par séjour au Japon et puisque j’y étais déjà plusieurs fois, j’ai déjà une bonne collection : une paire pour les robes et les jupes, une paire plus les pantalons courts, une paire pour les pantalons longs - ou quand même deux paires, ou trois ? – une paire pour la maison, une paire pour la maison des parents…des zori, des geta, des tabi – en pailles de riz, en plastique, en bois, en tissu…voici la liste !      
Et il ne faut pas croire que j’en ai assez maintenant !       

zori geta

Mais non ! Heureusement, j’ai des amis japonais qui vont venir au mariage en juin ! Ce que je souhaite avoir d’eux ? Rien de plus facile : des sandales japonaises !
Si je sors en publique avec ces sandales ? Mais bien sûr ! C’est vrai que les gens regardent de manière stupéfaite ici en Europe quand ils me voient arriver en geta, mais c’est juste une question d’habitude ! Et qui sait, il se peut qu’un jour, ça soit à la mode ici aussi !   

Les kanji sur des tasses, sur des t-shirts et comme des tatous – ça se vent déjà en Europe depuis quelques ans ! Pourquoi pas des chaussures orientales aussi ???

Moi, en tout cas, je me sens super confortable dans ces sandales !
Ah, d’ailleurs, faut que j’appelle mes amis pour qu’ils n’oublient pas de ramener les zori… !!!

etagere_sandales

 

Publicité
Commentaires
T
bonjour je voudrais savoir comment commander des zori japonaise parce que sur internet les site sont obsolète je voir sur L’étagère que vous avais 4 paires de zori. merci de me répondre?
le monde japonais de Steffi
Publicité
le monde japonais de Steffi
Publicité