Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde japonais de Steffi
Derniers commentaires
Archives
17 août 2007

Quand les pompiers viennent 388 fois…

Se sentant seul, un Japonais de 58 ans a appelé 388 fois les pompiers en une année. Il paraît qu’il aime bien les pompiers et donc, voulait qu’ils viennent pour lui tenir compagnie. En appelant les pompiers, il semble qu’il avait pas mal de bonnes raisons fictives : Une fois il a prétendu qu’il était en train de mettre plusieurs litres de pétrole et d’huile en feu, causant dix motopompes, une ambulance et 35 sapeurs-pompiers de venir à sa maison.
Entre-temps, ce Japonais a été arrêté par la police, mais il est vrai qu’au Japon, de plus en plus de gens doivent lutter contre la solitude. Il ne s’agit pas seulement des vieux, mais surtout des jeunes qui, ayant quitté la maison des parents, restent seuls dans leurs appartements. A cause du travail qui les déborde et qui ne laisse presque pas de temps au loisir, beaucoup de jeunes Japonais ne se marient plus. Ils ne commencent une relation que très tard et bien après seulement de fonder une famille.
Alors qu’autrefois les jeunes travailleurs pouvaient trouver dans les entreprises des amis avec lesquels ils sont sortis le soir, cette situation est aussi en train de changer. Comme un peu partout, la pression au travail augmente avec la compétition sur le marché mondial. Les travailleurs sont de plus en plus forcés de faire des heures supplémentaires et de se déplacer tous les deux ou trois ans selon leur poste – soit à l’étranger, soit à une autre région au Japon.
On ne peut finalement que deviner le motif de cet homme pour avoir appelé les pompiers, mais il me semble quand même très plausible que le Japonais a voulu simplement échapper un peu à la réalité quotidienne et se faire plaisir. Par contre, en prison, il ne sera probablement pas moins seul qu’à la maison…

Publicité
Commentaires
le monde japonais de Steffi
Publicité
le monde japonais de Steffi
Publicité